Les Haut-Savoyards reçoivent les Dombistes,

Les jeunes de Productions Horticoles de la MFR de la Saulsaie ont été invités par les élèves de la MFR de Bonne. Ces échanges sont réguliers car les jeunes de la MFR de Bonne poursuivent leur cursus scolaire à la MFR de la Saulsaie.

 

Nous avons été conviés, durant deux jours, sur le territoire Genevois afin de découvrir cette région. Cet échange a été riche sur le plan humain, culturel et professionnel.

 

Le groupe a découvert la rade de Genève et son mythique jet d’eau, la cathédrale Saint Pierre avec une vue à vous couper le souffle, le vieux Genève et les décorations de Noël féériques. Mais aussi le musée d’histoire naturel avec la mystérieuse tortue à deux têtes, la collection extraordinaire de minéraux et d’animaux. Mais encore le musée de la Croix Rouge et du Croissant rouge qui ne laissent personne indifférent… Et ils ont eu la chance de visiter le plus grand centre de physique des particules du monde : l'organisation européenne pour la recherche nucléaire, aussi appelée laboratoire européen pour la physique des particules et couramment désignée sous l'acronyme CERN.  Et sur le plan technique nous avons eu la chance d’être accueillis au marché aux fleurs de Genève où les plus grands fleuristes et hôteliers genevois viennent s’approvisionner en fleurs fraiches, les couleurs et les odeurs ont enchanté nos jeunes.

 

Un grand merci aux jeunes mais aussi à toute l’équipe de la MFR de Bonne pour l’accueil qui nous a été réservé. Les formateurs Jean-Claude et Pascal, l’équipe de nuit et de restauration ont été aux petits soins pour nous. Alors un grand merci à eux !

 

Les jeunes de la Saulsaie sont revenus enchantés.