Une soirée débat avec Latifa Ibn Ziaten

Le 30 novembre 2017, les élèves de la MFR du domaine de la Saulsaie se sont rendus à Bourg-en-Bresse au cinéma « La Grenette » pour une projection du document « Le cœur au combat » suivie d'un échange avec Latifa Ibn Ziaten.

 

 

Ce documentaire porte sur l’histoire d’une mère, Latifa Ibn Ziaten, devenue, par la force des choses, et malgré elle activiste et engagée. Les faits remontent en mars 2014, quand son fils Imad a rencontré Mohamed Merah, la vie a basculé pour cette famille et cette femme. Aujourd’hui, Latifa donne de son temps et de sa personne pour combattre la haine, la violence. Elle va à la rencontre des personnes et prône la laïcité. Son espoir est de préserver la jeunesse du terrorisme, et combattre de la radicalisation.

 

 

Nos élèves ont apprécié des échanges avec cette Femme, ils ont vécu les émotions de Madame Latifa Ibn Ziaten et son combat. Pour l’équipe éducative et le conseil d’administration de la MFR, il est essentiel de transmettre aux élèves le sens et la valeur des principes fondamentaux de la République : la Laïcité.