Soirée restitution MIL - BTSA DATR

C'est à la Salle des Augustins, généreusement prêtée pour l'occasion par la mairie de Montluel que le 28 novembre s'est déroulée la 1ère Cérémonie des Explorateurs organisée par L'Académie des Arts & Technique du Reportage de la Saulsaie créée pour l'occasion par nos étudiants de BTSA DATR 2017-2018.

 

Cette restitution est organisée de A à Z par les étudiants dans le cadre du Module d'Initiative Local (MIL).

 

Cette cérémonie est l'aboutissement d'un travail préparé depuis septembre 2016 dans le but de réaliser un stage de 4 semaines dans une structure étrangère.

De la recherche de stage en passant par la logistique et les recherches de financement, les jeunes ont travaillé d'arrache-pied pour finaliser leur projet sous l'oeil bienveillant des formateurs responsables du module.

Leïla, Marie, Valentin, Eva, Widade, Sarah, Sylvain, Oscar, Julie, Alix, Estelle, Claire, Gwenaelle, Roméo, Lina ont réalisé des projets pour des stages en Irlande, Allemagne, Royaume-Uni, Danemark, Espagne, La Barbade et Malte.

 

Cette cérémonie organisée devant un pare-terre d'étudiants de première année, d'anciens étudiants, de formateurs, de parents, d'élus, de maîtres de stage, de membres du Conseil d'Administration clôture des projets riches en émotions et en découvertes!

 

Nous remercions comme chaque année les partenaires financiers sans lesquels ces projets ne pourraient exister : La Région AURA et le Ministère de l'Agriculture.