Samedi 19 et dimanche 20:dernier week-end à Oslo

Notre deuxième et dernier week-end à Oslo était l'occasion de découvrir un peu plus encore les richesses de la capitale et de la culture norvégienne.

Au programme du samedi, visite de Mathallen, centre gastronomique situé à Vulkan. Ici, les chefs cuisiniers et la population en général peuvent acheter des produits de petits producteurs norvégiens ou des produits importés.
Ces halles renferment  boulangerie/pâtisserie,  charcuterie,  boucherie, poissonnerie... Des épiceries fines proposent des fromages, des jambons et d’autres spécialités.

Nous nous sommes ensuite rendu sur les hauteurs d'Oslo, à Holmenkollen

Ce quartier bourgeois est le lieu choisi lors des Jeux olympiques d'hiver de 1952 pour accueillir de nombreuses compétitions telles que le saut à ski et le ski de fond.

Sur la « colline » de Holmenkollen, se trouve la « Mecque du ski nordique » avec un complexe international comprenant un tremplin de saut à ski et un stade de ski de fond et de biathlon, où de très nombreuses compétitions et championnats du monde sont organisés, tels les Championnats du monde de biathlon 2016. Non loin de là se trouvent aussi le parc de ski alpin: l'Oslo Vinterpark.

Dimanche, visite de l'Oslo Museum- Bymuseet situé à l'intérieur de Gamle Frogner Hovedgaard, non loin du parc de scultures de Vigeland. Ce musée installé dans le "Frogner Manor" datant de 1750, regroupe en fait 4 expositions différentes retraçant l'histoire de la ville d'oslo:

- Le musée de la ville d'Oslo

- Le musée interculturel

- Le musée du travail

- Le musée du théâtre.

Pour clore la journée, les jeunes ont profité des derniers rayons du soleil en se promenant le long du nouveau port d'Oslo (Tjuvholmen) avant de prendre un goûter au centre d'Oslo.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0