Samedi 12 et dimanche 13 - Découverte de la culture norvégienne

Hissez-haut!
Hissez-haut!

Après une semaine de découvertes en milieu professionnel, les 16 jeunes "norvégiens" sont partis parmi les Osloïtes à la découverte des principaux lieux, bâtiments et musées de la capitale.

 

Au programme du samedi, petit tour au palais royal à Slottsparken pour observer la relève de la garde. Ce palais restauré récemment est la résidence du roi Harald V et de sa famille, il est situé sur une butte qui domine la capitale.

 

Nous nous sommes ensuite retrouvé pour la visite du musée historique national où nous avons pu contempler le passé viking et vu quelques collection d'ici et d'ailleurs.

 

Pour poursuivre visite de Vigeland où le sculpteur du même nom offre aux visiteurs de découvrir l'histoire de la vie au travers d'une centaine de sculptures disséminées dans un parc en centre ville.

 

Nous nous sommes ensuite rendu autour de 3 bâtisses. Le Raadhuset qui accueille chaque année la cérémonie pour le prix Nobel de la paix. Akershuss, place forte qui domine le port d'Oslo. Enfin l'Opéra, édifice moderne à proximité de la gare.

 

Le soir nous avons accueilli Guillaume à la gare d'Oslo dans la joie et la bonne humeur.

 

Dimanche, visite en bateau de l'Oslofjord, long de 17 kilomètres et qui débouche sur le détroit de Skagerrak entre la mer du Nord et la mer Baltique. Nous avons fendu les flots pendant 2 heures entre les îles d'Hovedoya, Lindoya, Bleikoya et Nakkholmen.

 

2 musées étaient ensuite au programme, le Vikinskiphuset et ses restes et reconstitutions de bateaux vikings puis se Norsk Folkemuseum qui compte 140 édifices reconstruit en fonction de région d'origine retraçant l'histoire architecturale du pays

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0